Droits d’inscription :

Inscriptions  

  • Le coût de l'inscription de 8€ pour le 7km et de 14€ pour le 15km (hors frais de gestion) 

  • ATTENTION : Une majoration de 2€ sera appliquée pour toute inscription faite à Gréasque le samedi après-midi et le dimanche avant la course. 

  • Les inscriptions seront possibles sur le site de KMS jusqu'au samedi 04 avril à 20h00. 

  • Les inscriptions seront possibles sur place, dans la limite des places disponibles, le samedi 04 avril de 14h à 18h30 et le dimanche 05 avril de 8h00 à 9h30 au stade municipal. 

  • En cas de paiement par chèque, le chèque est à faire au nom de "La Foulée de Gréasque à envoyer à "5 lotissement Les Cardelines, chemin des Charbonnières, 13850 Gréasque. 

L'inscription de groupe de 12 coureurs minimum sur les 2 courses est possible jusqu'au samedi 04 avril en contactant KMS directement et permet de bénéficier d'un tarif réduit : 8€ pour le 7km et 13€ pour le 15km. 
 
Retrait des dossards      

  • Samedi 04 avril jusqu’à 12h au magasin partenaire « Foul&es » à Aubagne 

  • le samedi 04 avril de 14h00 à 18h30 au stade municipal de Gréasque 

  • le dimanche 05 avril à partir de 8h00 au stade municipal de  Gréasque avant le départ des courses 

Pour le retrait des dossards, présentation obligatoire de la licence FFA en cours de validité, de toute autre licence valide ou d'une copie d'un certificat médical de moins d'un an (s'il n'a pas été validé sur le site KMS). 
Toutes les informations concernant la validité du certificat médical et des licences de fédérations autres que la FFA sont indiquées sur le règlement de la course disponible sur le site de la Foulée de Gréasque. 
Pour les coureurs de moins de 18 ans, l'autorisation parentale devra être dûment remplie (sur le bulletin d'inscription ou téléchargeable sur le site de la Foulée de Gréasque) 
 
2 parcours enfants :  

  • 2 courses  pour des enfants nés en 2007 jusqu'en 2013, non chronométrées et sans classement, seront organisées à partir de 9h30. 

  • les inscriptions pour les courses enfants sont possibles sur place dans la limite de 200 enfants maximum. 

  • une participation de 2€ minimum est demandée au moment du retrait du dossard de chaque enfant. Cette somme sera intégralement reversée à l'association "ARI". 

  • une autorisation écrite de décharge de responsabilité des organisateurs (téléchargeable sur le site de la Foulée de Gréasque) devra être signée par les parents pour valider la participation de l'enfant. 

  • Les inscriptions pour les courses enfants seront possibles, dans la limite des places disponibles, le samedi après-midi au stade municipal et le dimanche. 

  • Le retrait des dossards pour les courses enfants :  

    • Samedi 04 avril jusqu’à 12h au magasin partenaire « Foul&es » à Aubagne 
    • le samedi 04 avril de 14h00 à 18h30 au stade municipal de Gréasque 

    • le di manche 05 avril à partir de 8h00 au stade municipal de Gréasque 9h00 (dernier délai) 


Inscriptions :

• sur www.kms.fr, jusqu’au samedi 04 avril 2020 à 20h00 (frais de gestion en sus).

• au stade de Gréasque : le samedi 04 avril de 14h00 à 18h30 et le dimanche 05 avril à partir de 8h00.

Assurance annulation possible uniquement sur le site de KMS et remboursement conditions du service KMS.

Autorisation parentale à signer sur le bulletin d'inscription pour tous les participants de moins de 18 ans le jour de la course:


Règlement des courses :

Réglement à télécharger


Réglement de la Ronde des Mineurs 11

 

Dimanche 5 avril 2020 

Article 1 : Acceptation du règlement 

  • La participation implique la totale acceptation du présent règlement sans réserve.  

Article 2 : Les Parcours  

  • « La Ronde des Mineurs » est une course pédestre nature à allure libre composée de 2 parcours sur route et sentiers en forêt. Elle est organisée par l’association « La Foulée de Gréasque » avec le concours de la municipalité. Les distances sont d’environ 7 km et 15 km. Le balisage est effectué avec de la rubalise rouge et blanc. Les parcours sont visibles sur le site de l’association : www.fouleedegreasque.fr 

  • Les coureurs doivent s’engager à respecter l’environnement naturel de la course et s’engagent à ne rien jeter sur le parcours.  

Article 3 : Départ - Arrivée  

  • Le départ est fixé à 10h00 pour le 15 km et 10h15 pour le 7km au stade municipal de Gréasque.  

  • L’arrivée sera jugée au même endroit. 

Article 4 : Participants  

  • Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. 

  • Chaque athlète est considéré comme participant effectif après paiement du droit d’inscription. 

  • La participation des coureurs inscrits est subordonnée, lors du retrait des dossards, à la remise d’une copie d’un des documents suivants, cette liste étant limitative : 

  • Un des documents suivants, en cours de validité à la date de la manifestation délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme, cette liste étant limitative : 

  • licence Athlé Compétition, licence Athlé Entreprise, licence Athlé Running  

  • « Pass’ J’aime Courir », complété par le médecin. 

  • Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées 

  • Une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaitre l’une des mentions suivantes : 

  • « non contre-indication à la pratique du sport en compétition» 

  • « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition» 

  • « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.» 

     Et délivrée par une des fédérations suivantes : 

  • Fédération des clubs de la Défense (FCD) 

  • Fédération française du Sport Adapté (FFSA) 

  • Fédération Française Handisport (FFH) 

  • Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN) 

  • Fédération Sportive des ASPTT  

  • Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) 

  • Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) 

  • Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique (UFOLEP) 

  • Un certificat médical, ou de sa copie, datant de moins d’un an à la date de la compétition, comportant l’une des mentions suivantes :  

  • « non contre-indication à la pratique du sport en compétition» 

  • « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition» 

  • « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition» 

Un exemplaire sera conservé par l’organisateur.  

  • Les participants étrangers, même détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics sont tenus de fournir un certificat médical daté, signé, et en langue française (quel que soit le pays d’établissement du médecin) ou auquel est joint une traduction en français, datant de moins d’un an à la date de la compétition, comportant l’une des mentions suivantes :  

« non contre-indication à la pratique du sport en compétition» 

« non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition» 

« non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.» 

  • Pour les participants de moins de 18 ans le jour de la course, un représentant légal doit impérativement signer l’autorisation parentale présente sur le bulletin d’inscription (disponible sur www.fouleedgreasque.fr). 

Article 5 : Catégories  

  • Les parcours sont ouverts aux catégories Homme et Femme suivantes : 

Cadet (né en 2003-2004) A L’EXCEPTION DU PARCOURS 15 KM 

Junior (né en 2001-2002) 

Espoir (né en 1998-2000) 

Senior (né en 1986-1997) 

Master (né en 1985 et avant) 

Article 6 : Inscriptions  

  • Le nombre de participants est limitée à 300 participants pour chaque parcours.  

  • Les droits d’inscription pour une personne sont fixés : 

  • à 8€ pour le 7km et 14€ pour le 15km (hors frais de gestion) pour toute inscription par internet au plus tard le samedi 4 avril 2020 à 20h00. 

  • à 10€ pour le 7km et 16€ pour le 15km pour toute inscription effectuée, à Gréasque, le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2020, dans la limite des places disponibles.  

  • L’inscription de groupes de 12 coureurs minimum sur les 2 courses est possible jusqu’au mercredi 1 avril 2020. Les droits d’inscription sont fixés pour chaque membre du groupe : 

  • à 7€ pour le 7km et à 13€ pour le 15km 

  • Les inscriptions s’effectuent par l’intermédiaire de notre partenaire KMS : www.kms.fr.  

  • Une assurance annulation est disponible pour toute inscription sur le site www.kms.fr (remboursement selon les conditions de service KMS). 

  • Les inscriptions sont également possibles à la Maison des Sportifs, près du stade municipal à Gréasque le samedi 4 et le dimanche 5 avril : voir horaires de retrait des dossards. 

  • Les inscriptions sont également possibles par courrier en envoyant le bulletin, une copie de la licence ou du certificat médical et un chèque à l’ordre de la Foulée de Gréasque à KMS, 46 boulevard de la Fédération, 13004 Marseille. 

  • Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. 

Article 7 : Dossards  

  • Les dossards pourront être retirés le samedi, veille de la course de 14h00 à 18h00 et le matin de la course de 8h00 à 9h30 au stade municipal de Gréasque, lieu du départ et d’arrivée des courses.  

  • Les dossards devront être fixés et bien visibles. Un coureur non muni d’un dossard délivré par l’organisateur ne sera pas autorisé à prendre le départ de l’épreuve. 

Article 8 : Sécurité – Assistance médicale 

  • Aucun accompagnateur ne sera autorisé à suivre les coureurs. 

  • Des agents de la police municipale, des bénévoles signaleurs seront répartis sur les 2 parcours ainsi que des personnes du Comité local des Feux et Forêts.  

  • Un médecin sera présent sur la ligne d’arrivée ainsi qu’une ambulance avec des secouristes.  

Article 9 : Résultats  

  • Tout participant franchissant la ligne d’arrivée sans dossard ne sera ni classé ni chronométré. Chaque participant devra parcourir la totalité du parcours soit 7 km ou 15 km pour prétendre être classé. Des commissaires de course seront présents sur le parcours.  

  • Le chronométrage et le classement sont effectués par notre partenaire KMS.  

  • Les résultats seront affichés le jour de la course puis publiés en ligne sur www.kms.fr et sur le site de « La Foulée de Gréasque ».  

Article 10 : Récompenses  

  • A l’arrivée, sera remis à chaque participant, un sac récompense contenant des cadeaux offerts par nos partenaires dans la limite de 300 arrivants par course. 

  • Seront récompensés pour chaque course : les 3 premiers homme et femme, au classement général, ainsi que le premier de chaque catégorie homme et femme sans cumul de gains. 

  • Une récompense sera également donnée au club ou au groupe le plus représenté sur les 2 courses (Challenge du nombre).  

  • Toutes les récompenses non retirées le jour de la course resteront la propriété de l’organisateur. 

Article 11 : Ravitaillements 

  • Au départ, à la remise des dossards, thé et café seront à la disposition des coureurs.  

  • Sur le parcours de 7km, un ravitaillement est prévu avant le 4ième km.  

  • Sur le parcours de 15km, 2 ravitaillements liquide et glucose seront situés aux 5 et 10 km.  

  • A l’arrivée, un ravitaillement liquide, solide et une « surprise » seront à la disposition des coureurs. Des gobelets recyclables seront utilisés sur tous les ravitaillements. 

Article 12 : Parking - Commodités - Vestiaires 

  • Les participants gareront de préférence leurs véhicules sur les parkings gratuits de la commune de Gréasque. 

  • Présence de WC, de vestiaires et de douches à l’arrivée. 

  • Une consigne sera mise à disposition des coureurs.  

Article 13 : Courses enfants 

  • Parallèlement, 2 courses enfants non chronométrées et sans classement seront organisées. 2 parcours de 900m et 1600m seront proposés en fonction de l’âge.  

  • Une autorisation écrite des parents sera exigée : ce document est à télécharger sur le site de la Foulée de Gréasque (www.fouleedegreasque.fr). 

  • Toutes les informations concernant ces courses enfants sont disponibles sur le site de la Foulée de Gréasque (www.fouleedegreasque.fr). 

Article 14 : Assurance  

  • La responsabilité civile de l’association organisatrice est couverte par le contrat d’assurance n° 3285744 M souscrite auprès de la MAIF. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, de détériorations, d’accident ou de défaillance physique immédiate ou future, consécutif à un mauvais état de santé. Il incombe aux participants non licenciés de s’assurer personnellement. 

Article 15 : Droit à L’image  

  • Chaque participant autorise l’organisateur et les ayants droits (partenaires, médias…) à utiliser leur nom et les images sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de la manifestation sportive, sur tout support, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi sans que cette utilisation n'ouvre droit à une quelconque indemnisation ou à un quelconque recours.  

Article 16 : Force majeure et annulation  

  • En cas de force majeure, l’organisateur pourra, à tout instant, mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus pour tous les moyens possibles. Ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de facto la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre. 

  • L’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation, soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée aux coureurs à ce titre.