Présentation de la Ronde des Mineurs 2023

 

2 parcours sont proposés par le club de la Foulée de Gréasque pour cette nouvelle édition de la Ronde des Mineurs :

  • une course nature de 15km : le Tour des Puits

Ce parcours d'un peu plus de 15km avec 360m de dénivelé positif et 90% de chemins est valloné et exigeant. Il permettra aux coureurs de passer près des 5 puits de mine utilisés au 19ème siècle (dans l'ordre, Béthune, Dubreuil, Saint Pierre, Prosper et Bonaventure) ainsi que près des ruines de l'ancien village minier du Thubet.

Un seul ravitaillement sera présent sur le parcours à environ 8,5km du départ.

NOUVEAUTE 2023 : Cette course peut être effectuée en DUO mixte ou non. Seront récompensés le premier duo homme, le premier duo femme et le premier duo mixte.

  • une course nature de 7,5km : la Galère Romaine

Ce parcours avec 180m de dénivelé positif et 80% de chemins passe par les lieux-dits de la forêt de Gréasque: la Voie Romaine et la Galère.

Attention : aucun ravitaillement n'est prévu sur le parcours du 7,5km.

Les tracés et les profils sont décrits sur une page dédiée

2 courses enfants sans classement et non chronométrées sont également proposées pour les enfants âgés de 7 à 13 ans. Voir la page dédiée.

 

INSCRIPTIONS

Les inscriptions s'effectuent uniquement en ligne sur le site de KMS : www.kms.fr. Elles sont ouvertes jusqu'au samedi 26 mars à 20h00.

Seulement 500 dossards sont en vente au total pour toutes les courses (dont 100 pour 50 Duos sur le 15km uniquement).

Le coût de l'inscription (hors frais de gestion) est de:

  • 10€ pour le 7,5km
  • 15€ pour le 15km
  • 30€ pour un Duo sur le 15km .

Merci de vous référer au règlement de la course pour prendre connaissance des licences acceptées et des informations devant être presentes sur le certificat médical de moins d'un an à la date de la course.

Règlement de la Ronde des Mineurs

Les coureurs mineurs doivent fournir un questionnaire de santé ou un certificat médical (les mêmes conditions que pour les coureurs adultes). Le questionnaire de santé doit être rempli par le coureur et son représentant légal. En cas de réponse positive sur une ou plusieurs questions, le certificat médical de moins d'un an devient obligatoire pour participer à la course.

Le questionnaire de santé est téléchargeable : ICI

Pour les courses enfants (de 7 à 13 ans), se référer à la page dédiée.

 

RETRAIT DES DOSSARDS - CONSIGNE

Le retrait des dossards peut être effectué à la Maison des Sportifs, avenue du 8 mai 1945 à Gréasque, le samedi 26 mars de 15h00 à 18h00 et le dimanche 27 mars avant la course à partir de 8h00.

Une consigne est mise à votre dispoistion pour transférer vos sacs du lieu de départ au lieu d'arrivée (moins d'un kilomètre entre les 2 sites).

Des vestiaires sont également accessibles aux coureurs au départ et à l'arrivée (avec douches).

 

DEPARTS - ARRIVEES

Les départs seront données sur l'avenue du 8 mai 1945, à proximité de la Maison des Sportifs:

  • 10h00 pour le 15km
  • 10h10 pour le 8km

L'arrivée des courses se situe sur le mail du collège de Gréasque, avenue Jean Moulin, devant le gymnase Amlabert.

Les courses enfants se dérouleront entre 9h30 et 10h00 sur le même site. Voir la page dédiée;
 

RECOMPENSES

Des récompenses seront distribuées aux 3 premiers au scratch, au premier de chaque catégorie ainsi que le premier duo homme, le premier duo femme et le premier duo mixte.

Un sac récompenses sera donné à chaque "finisher" (dans la limite de 600 coureurs).

Le club le plus représenté en nombre de coureurs sur les 2 courses sera également récompensé.

Le premier Gréasquéen et la première Gréasquéenne de chaque course seront également récompensés.

 

BUFFET D'ARRIVEE

Un buffet copieux avec la fameuse "soupe du mineur" accompagnée d'une bière BIO attendra les coureurs à l'arrivée.