LES DIX VINS : La Londe les Maures

Plusieurs formats, 5 km, 12 km, 21 km et marathon, pour découvrir un maximum de domaines viticoles de la commune sur un minimun de route. Le succès des dix vins ne se dément pas grâce à son concept novateur : une session running à travers le terroir Londais : champs de vignes, ruisseaux, clairières, littoral... la diversité des paysages au programme, ouvert à tous les niveaux ! Magali et Benoit ont passé un excellent moment sportif et convivial... une bonne idée pour une course club l'année prochaine !

Récit de Magali :

Les DIX vins ! Course à la Londe les maures sous un beau soleil !!! 
10h on arrive on récupère nos dossards ... et notre bouteille de vin ! Quoi déjà sans avoir couru !! Du coup j'hésité à aller plutôt à la plage vu le temps. 11h Benoit part pour le semi ! 11h30... l'apéro ? Et euh non... c'est mon départ pour le 12 kms !! Course entre vignes et plages, superbe !! Parcours plat, pas top pour entraînement Marseille K6 mais tant pis on s’éclate quand même avec les copines !! Enfin l'arrivée !! Et la dégustation de vin, le meilleur moment !! Puis plage, pique nique et paddle. Bref un samedi parfait !!

Résultats 12 km (453 rentrants) :

240ème     SCALBERT Magali       1:15:19      9,56 km/h       27ème V1F

Résultats 21 km (339 rentrants) :

42ème      PLEYNET Benoit           1:48:21     11,63 km/h      16ème V1M

 

 

LA CABRO D'OR

1000 coureurs, 3 formats, 5 km 10 km et semi-marathon 100% route, les 10 et le semi qualificatifs pour les championnats de France FFA, et enfin, dernière course du challenge du pays d'Aix.... La cabro d'or un événement dont la renommé n'est plus à faire. La foulée a répondu présente ! 10 coureurs sur le 10 km, une course aux allures de sortie seuil pour le groupe Marseille Cassis (Myriam, Jamila, Sandrine, Christophe et Fred) une qualif' pour les France pour Laeti et Jean-Eric, et simplement le plaisir d'être là et se dépasser pour les autres... Notre couple fétiche, Céline et Julien, sur le semi marathon et nos supporters, photographes, ravitailleurses, coach Martine et Karine (en mode "j'suis là mais j'cours pô). Record perso, chrono, podium et beaucoup de plaisir, partage, convivialité pour cette 39ème édition !

Résultats 10 km (637 arrivants) :

Podium 1ère V1F et 1ère V3F pour Laeti et Myriam

Résultats semi (273 arrivants) :

 34ème      RIGAUD Julien                     01:27:59    14,32 km/h     19ème SEM

168ème     RIGAUD Céline                    01:54:10     11,04 km/h     11ème SEF

 

         

      

      

   

     

 

MARATHON DE TOULOUSE

Non ce n'est pas le cassoulet et la bière qui ont motivé Sandra à participer à la 12ème édition du marathon de Toulouse mais bien la prépa Saintélyon et retrouvaille familiale, 2 ingrédients indispensables pour se lever et prendre le départ de ce 42,195 avec une météo plus que mitigée. Malgré une préparation en dents de scie, elle s'en sort avec brio en réalisant un chrono en dessous des 4h. Chapeau bas Madame !

Résultats 42,195 (1972 arrivants) :

899ème     COCHINI Sandra      03:57:30    10,66 km/h       27ème V1F

Récit :

Bon comme Jean Eric insiste .... alors Wouiiii, il est possible de faire un marathon sans prépa 🤣🤣
Mais je ne vous le conseille pas !
J’n’allais pas aller voir ma p'tite étudiante à Toulouse « à blanc » !
Alors entre le Trail du Cassoulet (si si ça existe) et le Marathon rose, mon cœur a penché pour le mythique 42,195. 
Bon, le seul hic, c’est que je me suis décidée (l’écriture intuitive à écrit « décédé ») ... un peu sur le tard.
Alors, avec une prepa anecdotique entre boulot et bierathon, c’est presque miraculeux d’avoir fini en moins de 4h.
Plus précisément 3h57 à 10,8 de moyenne pour ce marathon ultra urbain et relativement roulant si je compare au marathon de St Tropez du printemps dernier. Loin de mes temps habituellement fabuleux.... mais ... au bout du 12ieme Marathon et de surcroît le dernier en V1, sans training spécifique : elle est très très contente mémé.
Toulouse oh mon Toulouse !!! Elle est très belle votre ville Mr Nougaro et j’ai beaucoup apprécié le parcours : pas mal de tournicotis tournicotas dans le centre historique et une boucle très verte en périphérie. L’ambiance digne du sud-ouest sans les « p***** fait ch*** c**s de coureurs !! » que j’ai pu entendre les 2 fois où j’ai couru le marathon de Marseille. 😂
Une belle prépa pour la SainteLyon ...n’est ce pas Tic & Tac : Flavien & Jean Yves 🙄
Bravo à tous pour ce beau week end sportif et très arrosé à ce que je sache 🤣🍺🤣🍺🏃‍♀️
A dimanche pour les MK6diens que nous viendrons encourager sur le parcours avec Laeti

#vivelafoulee
#vivelesport